Le beau temps est là, et l’envie de porter des tenues estivales aussi.

Nous allons faire l’échange des ballerines, sandales… contre les bottes, bottines, après ski, et toutes les chaussures plus hivernales qui seront stockés pour l’été.

Avant de les ranger, il est vivement conseillé de les trier et de les nettoyer pour éviter qu’elles ne se détériorent d’ici l’année prochaine.

  1. On commence par enlever les chaussures fortement abîmer pour les jeter.
  2. On met, dans un grand sac, celles que l’on peut encore porter mais qu’on ne mettra plus parce qu’elles sont ou seront démodées l’année prochaine, celles qu’au fond je n’aime pas porter, celles que je ne porterais plus parce qu’elles sont un peu abimer. Ces paires de chaussures pourront être apportées dans certains magasins qui les récoltent en échange de bon d’achats ou donnés.
  3. Celles qui restent, vont être nettoyées en fonction de la matière, cirées et stockées à l’abri de l’humidité, de la poussière, de la lumière et du soleil pour éviter qu’elles ne moisissent ou se décolorent. Certaines devront peut-être faire un tout chez le cordonnier avant d’être rangées. On prend également soin de les remplir de papier journal (sans acides) pour ne pas qu’elles s’écrasent et se déforment.
    Pour les bottes, l’embauchoir reste l’idéal, mais pas nécessaire d’en acheter, les bouteilles en plastique vides ou des magazines roulés feront l’affaire.
  4. Ranger et trier par la même occasion la boîte à cirages …
  5. Pour le stockage, chacun fera en fonction de la place nécessaire et de la place dont on dispose, l’idéal c’est de ranger les chaussures dans leur boîte d’origine en y plaçant une photo (ce qui nous éviter d’ouvrir 20 boîtes avant de trouver la bonne), sinon il existe de nombreuse possibilités comme les tiroirs à roulettes sous le lit ou des solutions à faire soi-même, à construire ou en détournant certaines objets de leur usage habituel comme les palettes contre le mur, les armoires à suspendre sur les tringles des gardes robes, ou les pochettes sur cintre, les armoires a suspendre ou accrocher à l’arrière d’une porte. Il suffit de regarder un peu sur le net pour trouver des idées mais en voici quelques-unes que j’aime beaucoup.

    Vous avez envie de passer à l’action, mais ce n’est pas si facile ? Alors faisons connaissance et réservez votre séance découverte offert.

    Un entretien de 30 minutes pour dissiper les peurs, pour prendre du recul et faire le point ensemble sur votre situation.

    L’objectif de cette séance découverte :

    • Mettre le doigt sur vos besoins,
    • Identifier vos objectifs,
    • Définir vos 3 actions prioritaires pour atteindre votre objectif,

    Vous repartirez avec une vision objective de votre situation, et saurez immédiatement si notre collaboration est juste pour vous (sans engagement !).